Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DMS finalise son partenariat stratégique avec deux sociétés cotées à la Bourse de Taïwan
information fournie par AOF 18/08/2025 à 08:39

(AOF) - DMS Group, spécialiste européen de l'imagerie médicale numérique, annonce la finalisation, dans la continuité de l'accord de principe signé le 2 juillet 2025, d'un partenariat stratégique avec InnoLux Corporation (acteur mondial des technologies d'affichage et d'électronique basé à Taïwan) ainsi qu'avec sa filiale InnoCare Optoelectronics Corporation (spécialisée dans la conception et le développement de capteurs plans à rayons X). Ces deux sociétés étant cotées sur le marché boursier de Taïwan.

Ce partenariat industriel pionnier est porté par l'entrée au capital de deux investisseurs institutionnels français de premier plan : Bpifrance (banque publique d'investissement française) et NextStage AM (société de gestion indépendante spécialisée dans le capital développement)

D'un montant total brut d'environ 6,9 millions d'euros, l'opération d'augmentation de capital constitue une étape stratégique majeure dans la mise en œuvre du plan Imaging 2027 et dans l'accélération du développement industriel du groupe DMS à horizon 2030.

Pour la première fois dans l'histoire du secteur de l'imagerie médicale, un acteur européen de premier plan scelle un partenariat structurant avec des leaders technologiques asiatiques cotés, " dans une logique d'intégration verticale, afin de construire un leader disposant d'une chaîne de valeur intégrée, durable et souveraine sur le territoire européen en s'appuyant sur un partenariat industriel global ", explique DMS Group.

Grâce à cet accord, DMS Group bénéficiera d'un accès privilégié aux technologies les plus avancées dans le domaine des capteurs plans à rayons X développées par InnoCare Optoelectronic Corporation, ainsi que de l'expertise d'InnoLux Corporation en matière de solutions informatiques, d'affichages, d'électronique et d'intelligence artificielle.

" Ces nouvelles prises de participation renforcent un actionnariat stratégique solide et équilibré, composé d'InnoLux et d'InnoCare, de Verso Capital, de Bpifrance et de NextStage AM, appelés à représenter post opération plus de 40 % du capital.

Avec cette opération, DMS Group franchit un cap décisif et affirme son ambition de devenir la plateforme industrielle de référence en Europe dans le domaine de l'imagerie médicale intégrée verticalement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 19/08/2025
    information fournie par Libertify 20.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Home Depot, SES, Sanofi , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Chappell Roan sur scène aux Grammy awards à Los Angeles, aux Etats-Unis, le 2 février 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Emma McIntyre )
    information fournie par AFP 20.08.2025 04:16 

    Enfant de l'Amérique profonde devenue égérie queer à 27 ans, Chappell Roan s'apprête à répandre sa pop exubérante à Rock en Seine en ouverture du festival mercredi soir, pour son unique concert de l'année en France. "Pink pony club", "Good luck, Babe !", "Hot to ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (d) serre la main de son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une rencontre dans le Bureau ovale à la Maison Blanche, le 18 août 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.08.2025 02:03 

    Donald Trump s'est dit prêt mardi à ce que les Etats-Unis apportent un soutien militaire aérien en guise de garanties de sécurité à l'Ukraine en cas d'accord de paix avec la Russie, tout en excluant des soldats au sol, une mission dévolue aux alliés européens. ... Lire la suite

  • Des visiteurs au salon du jeu vidéo Gamescom, le 22 août 2024 à Cologne, en Allemagne ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 19.08.2025 23:19 

    Un "Call of Duty" futuriste, la suite de "Black Myth: Wukong", succès mondial en 2024, et les monstres de "Resident Evil" ont animé la soirée d'ouverture en Allemagne de la Gamescom, l'un des plus grands salons du jeu vidéo. Devant un public réunissant plus de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...